Un espace public respirable

Vincennes Respire dit OUI à un cadre de vie plus aéré et résilient qui favorise la biodiversité.

Vincennes Respire dit OUI à des logements pour toutes et tous sans accélérer la course à la sur-densification prônée par les précédentes majorités.

Vincennes Respire dit oui à des logements rénovés, économes en énergie l’hiver et respirables l’été.

C’est à son niveau, sans rejeter la charge sur d’autres, que Vincennes doit agir pour répondre à l’urgence climatique. Nous devons aussi recréer des espaces de jeux, de loisirs pour tous les âges sur les places, les esplanades et dans les rues.

 

Nos axes prioritaires pour dire OUI à un espace public respirable :

 

🌳 Sanctuariser le patrimoine paysager : Nous protégerons les espaces arborés existants publics et privatifs et nous créerons de nouveaux espaces verts favorisant la biodiversité et la fraîcheur en ville partout où cela sera possible dans l’espace public.

🗝 Faciliter le maintien de toutes les familles : Nous accélérerons la création de logements sociaux dans les projets de construction comme celui sur lez site de la Banque de France, de rénovation et de réhabilitation. Nous favoriserons la mobilité des logements sociaux par la mise en place d’une bourse d’échange.

👁‍🗨 Aider les locataires du parc privé : Nous mettrons en place l’encadrement des loyers afin de limiter la hausse excessive des loyers, avec l’aide de l’établissement public du territoire Paris Est- Marne et Bois.

🏢 Accompagner la rénovation énergétique : Nous lutterons contre la précarité énergétique des bâtiments construits avant 1975. Nous mettrons en œuvre un plan ambitieux d’isolation des bâtiments publics afin de respecter un objectif de baisse de 30% des consommations d’énergie en 2030.

🤸‍♀️ Aménager des espaces culturels et sportifs ouverts : Nous créerons des aménagements extérieurs pour développer les pratiques sportives, nous installerons un kiosque à musique. Nous mettrons en place l’opération Vincennes Respire tous les 1ers dimanches du mois d’avril à octobre.

 

 

Découvrez nos autres propositions pour que Vincennes Respire :

%d blogueurs aiment cette page :